1-866-851-2579
Sherbrooke OEMSherbrooke OEMSherbrooke OEMSherbrooke OEMSherbrooke OEM

Brise-verre

CONCEPTION DE BRISE-VERRE POUR RETIRER LE VERRE PRESENT DANS LES DIFFERENTS TYPES DE RESIDUS

Nos brise-verre (communément appelés « glass breakers ») sont principalement utilisés dans les usines traitant les résidus de la cueillette sélective (bac bleu, PVM ou « single stream ») ou traitant les contenants seulement. Positionnés stratégiquement dans le procédé de traitement de ces matières, nos brise-verre permettent de retirer le maximum de verre présent dans le matériel traité.

Les morceaux de verres sont brisés mécaniquement grâce aux triangles agressifs montés en série sur des arbres qui tournent. De petites ouvertures entre chacun des triangles laissent passer les morceaux de verre brisés. Ainsi, lorsque le matériel mélangé tombe sur ces arbres en mouvement, les morceaux de verre sont fracassés sur les arbres d'acier à dureté supérieure et, une fois brisés en plusieurs morceaux, ils passent dans les petites ouvertures entre les triangles.

La largeur et la longueur (la quantité d'arbres avec les triangles) des brise-verre

 

sont déterminées selon le type de matériel traité et la capacité de traitement désirée.

En retirant ainsi le verre, les équipements en aval du procédé s'usent beaucoup moins vite et fonctionnent ainsi plus longtemps (usure des courroies, des différents séparateurs, des presses à ballots, etc.).

De par leur conception simple, nos brise-verre peuvent facilement être intégrés à des usines et à des procédés existants. Ils sont également munis de gardes de protection pour les pièces en mouvement et répondent minimalement aux normes OSHA.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

brise-verre