1-866-851-2579
Sherbrooke OEMSherbrooke OEMSherbrooke OEMSherbrooke OEMSherbrooke OEM

MISE EN SERVICE D’UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’USINE DE RECYCLAGE POUR LE TRAITEMENT DES ICI

19 septembre 2012

Capitol Recycling, situé à Hartford, CT, USA a récemment fait appel à Sherbrooke OEM pour modifier son usine de traitement de la fibre afin de  pouvoir y traiter également les résidus ICI ainsi que la cueillette sélective d’origine résidentielle.

Le rétro fit de l’usine a pour particularité d’intégrer un tamis vibrant primaire au lieu du traditionnel séparateur à carton. Cette innovation a permis d’éliminer complètement les temps d’arrêt dus aux enroulements et d’éliminer le besoin d’un convoyeur de pré-tri. Le système offert par OEM comprend un convoyeur apron, un tamis vibrant, un brise-verre, un séparateur de fibre, des aimants ainsi que des unités de tri optique. La capacité est de 20-25 tph pour les ICI et de 30-35 tph pour la cueillette sélective résidentielle. On compte au total 6 employés qui s’affairent principalement au contrôle de qualité des matériaux triés. Sherbrooke OEM finalise présentement la deuxième phase du projet qui consiste en l’ajout d’une unité de tri optique Eagle Vizion pour nettoyer la fibre du carton qu’elle contient.

Sherbrooke OEM a été fondée en 1997 et se spécialise dans la conception et fabrication d’équipements pour usines de recyclage. OEM a plusieurs clients dans toute l’Amérique du Nord.