LA MEILLEUR TECHNOLOGIE D'OUVREURS DE SACS DISPONIBLE EN AMÉRIQUE DU NORD
Nos ouvreurs de sacs sont utilisés mondialement comme première étape de conditionnement de la matière dans les usines de recyclage. En plus d'ouvrir les sacs avec un haut taux d'efficacité, ils permettent d'en vider le contenu et de doser la quantité étant envoyée dans le procédé de traitement. Cette étape de conditionnement est primordiale afin de permettre d'obtenir un tri et une séparation des différents matériaux recyclables, sans avoir recours à un déchiquetteur qui est plus énergivore, et qui réduit les matériaux en petits morceaux plus difficiles à trier. Nos ouvreurs de sacs agissent également comme "briseurs" de ballots et comme doseurs.
L'ouvreur de sacs est alimenté par un convoyeur d'alimentation à trémie. Ce dernier dirige le matériel vers le tambour en rotation sur lequel est monté une série de doigts affutés étant rétractables. Ces doigts entraînent le matériel jusqu'à la tête ayant les contre-couteaux, ce qui force l'ouverture des sacs de plastiques. Après avoir passé les contre-couteaux, les doigts affutés du tambour se "rétractent" à l'intérieur du tambour, libérant ainsi les matériaux légers qui tombent librement sans s'enrouleer et s'accumuler en circonférence du tambour.
L'espace entre les doigts affutés du tambour et les contre-couteaux est optimisé selon la nature du matériel pour assurer un haut taux d'efficacité d'ouverture des sacs. L'espacement entre le bas du tambour et le convoyeur d'alimentation permet aux matériaux plats, petits ou plus lourds d'avancer librement sans qu'ils ne soient entraînés par les doigts du tambour. Les contre-couteaux sont montés sur des tensionneurs qui leur permettent de s'ajuster au matériel étant traité. Ainsi, les contre couteaux laisseront passer un morceau plus rigide sans nécessairement bloquer la rotation du tambour.